Le Collège des Etoiles a emménagé dans son nouveau bâtiment
Le Collège des Etoiles, la continuité de l’Ecole des Etoiles a emménagé dans son nouveau bâtiment en septembre dernier. Celui-ci a la capacité d’accueillir 1200 élèves.
Sa création
L’école des Etoiles avait vu le jour le 1er septembre 2005 grâce au soutien d’un groupe d’hommes d’affaires, de parents et d’enseignants désireux de contribuer à la formation et à l’éducation des jeunes.
Sa mission
Non confessionnelles, ouvertes à tous et subventionnées par la Fédération Wallonie-Bruxelles, ces écoles se sont fixés comme mission de permettre à chaque enfant de trouver sa place d’adulte instruit, éduqué et engagé dans la société multiculturelle de demain.
Le public
Le projet de l’établissement a vite attiré un large public très diversifié, ce qui a permis d’élargir le projet pour ouvrir la section secondaire en septembre 2012 à Haren. Ainsi, à Charleroi, le projet secondaire a vu jour en septembre 2014 et entre-temps, une école fondamentale a ouvert ses portes à Liège.
L’infrastructure
Ayant atteint tous les niveaux de classes et suite au nombre croissant d’inscriptions qui dépassait les 260 élèves, le collège a emménagé dans son nouveau bâtiment situé à Diegem sous la direction de Madame Kilicaslan, l’une des enseignantes du collège depuis sa création. Le bâtiment a la capacité d’accueillir 1200 élèves, objectif visé dans les trois ans à venir après avoir fait quelques aménagements. L’infrastructure et la qualité pédagogique du collège sont d’un haut niveau comme dans les autres établissements du Centre Scolaire des Etoiles.