Premiers diplômes, premiers honneurs à l’Ecole des Etoiles
L’Ecole des Etoiles, une école fondamentale libre non confessionnelle subventionnée par la Communauté Française, a vécu l’honneur de remettre ses premiers certificats d’études de base vendredi dernier. L’Ecole, qui a été fondée en 2004 par des entrepreneurs d’origine turque, dispose de deux antennes, la première étant située à Haren, et la deuxième à Charleroi. L’Ecole des Etoiles dispose aujourd’hui de 550 élèves, dont 23 (12 à Bruxelles et 11 à Charleroi) d’entre eux ont eu le plaisir de recevoir leur CEB cette année.
La direction de l’établissement scolaire a organisé une cérémonie de proclamation pour cet événement qui est inédit pour cette école. Les parents et autres membres de la famille étaient présents en bon nombre pour partager le bonheur de leurs enfants. Sarah Dehaut, directrice d’école, Sylvie Deleener, titulaire de classe des diplômés ainsi qu’Abdurrahman Demir, président du pouvoir organisateur, ont tous les trois salués les parents d’élèves et ont félicité les jeunes diplômés.
Les élèves ont reçu leur CEB des mains de la directrice d’école et Monsieur Demir leur a tous offert un cadeau de récompense. Les parents, qui ont pu faire des photos avec leurs enfants, ont pris un verre d’amitié avec la direction et le corps professoral de l’école en fin de cérémonie.